Chef cuisinière

Hello Friends,

Je reviens vers vous, car mon mari bossant actuellement de nuit quand je reste seule a la maison je décide de passer ma soirée aux fourneaux et je réalise donc de nouvelles découvertes. Faut dire que je suis assez fière de moi. J’ai toujours aimé cuisiner mais souvent je trouve que cela prend trop de temps pour être mangé aussi vite,soit tu passes plus de temps a préparer ton repas qu’à le manger. Mais quand bien même je cuisine tout moi même, je fais tout maison. C’est un parti prit, et je pense que je tiens cela de ma mère.Depuis ma tendre enfance elle a toujours été une cuisinière hors paire. Je crois que on envie toutes la cuisine de nos mères, et on se demande toutes comment elles font pour si bien nous faire à manger.Ma mère m’a toujours donné le gout des produits frais et de la cuisine fait maison, j’adorais manger la pâte brisée maison qu’elle faisait, je la mangeais même cru et elle elle m’engueulait en me disant que j’allais tomber malade à force de la manger cru.Mon père quand à lui était plus produits surgelés (mais ça ce sont les hommes en général) puis lui même est passé à la cuisine avec des produits biologiques. Je pense que nous essayons tous de faire attention à ce que nous consommons, pour notre santé et aussi pour préserver l’environnement.

Je me cuisine de plus en plus de plats végétariens (non je ne le suis pas) j’aime la viande, mais j’ai appris à m’en passer et je m’en porte tout aussi bien voir même mieux. Depuis une intoxication alimentaire assez violente et un dégout profond pour la nourriture suite à cela, j’ai appris à consommer d’une autre manière. Plus léger et je ne vais pas dire plus sain car j’ai toujours mangé de la nourriture assez saine, je suis du genre a bannir les repas gras, les crèmes fraiches impossible à digérer pour mon estomac. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous ma recette de cake salé. Je vous présente mon cake home made : Fêta,tomates séchées & olives noires (et c’est trop trop bon, mon mari l’a mangé en une traite).

INGREDIENTS.

3 OEUFS.

200 GRAMMES DE FARINE.

1 SACHET DE LEVURE.

10CL DE CREME LIQUIDE.

10CL D’HUILE D’OLIVE.

200G DE FETA.

OLIVES NOIRES.

TOMATES SECHEES (un paquet).

DU BASILIC (FRAIS DE PREFERENCE).

RECETTE.

Battre les trois oeufs jusqu’à obtenir un mélange homogène, rajouter les 200grammes de farine et mélanger le tout. Verser la crème fraiche dans votre préparation, mélanger le tout, incorporer ensuite l’huile d’olive au mélange. Mélangez le tout avec un fouet et continuer l’opération jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ensuite ajoutez du basilic à votre préparation et laissez reposer le temps de préparer les ingrédients.

Couper votre fêta en plusieurs petits carrés de taille égale. Découper les tomates séchées en petit morceaux ainsi que les olives noires. Une fois cette opération effectué, versez le tout dans votre préparation et mélangez. Si vous le souhaitez ajoutez sel et poivre (je n’en ai pas mit dans ma recette, les tomates séchées étant déjà très salées). Et versez le tout dans votre moule a cake (pensez à bien beurrer les cotés). Enfournez le tout à 200 degrés pendant 35mn.

Et voilà vous venez de réaliser votre cake salé. Félicitation. Si vous vous lancez dans la préparation de cette recette n’hésitez pas a m’envoyer vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *